Hordes, le jeu de société ?
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Hordes, le jeu de société ?
Bonjour à tous !
Voilà ma [sugg] du jour que je ne mettrais pas en sugg car elle ne concerne pas le jeu in-game mais plutôt une idée qui me parrait plausible en terme de gameplay et en comparaison avec ce qui se fait actuellement sur le marché.
Il se pourrait que cette idée se transforme en projet non-commercial, avec du papier-carton et une bonne paire de ciseaux et de doigts ampoulés (pour éviter un procès de la MT ) tout en étant quelque chose de sérieux et équilibré.
________________________________
Le jeu de société, Hordes.
L'idée serait de faire un jeu coopératif, très populaire ces derniers mois mais où, un peu comme dans hordes, il n'y aurait qu'un seul véritable gagnant à la fin (la MU).
Il faudrait donc modifier beaucoup de règles tout de même mais garder des points importants qui le démarquerait totalement d'un jeu de société coopératif classique :
Un équipement commun. Tout ce qui est ramassé est placé dans la banque pour le jour suivant à la volonté de chaque joueur. Ces objets sont représentés par des cartes qui constituent la défausse banque. Les cartes non mises en banque sont les mains des joueurs (qui sont limités à 4 cartes en main).
Un objectif fini. Il faut un objectif fini qui détermine la victoire "collective" et un objectif individuel qui détermine la victoire "individuelle".
Objectif collectif : Tenir 15 jours par exemple (qui pourrait représenter 15 tours de jeu).
Objectif individuel : Etre le dernier survivant après ces 15 jours.
Un système de cartes pour les zombies. Chaque carte comporte un nombre qui s'ajoute au nombre de zombies qui ont attaqué la veille. La position des zombies sera ensuite déterminée par des dés (pour éviter qu'on sache à l'avance où ils sont).
Un système de dés pour les joueurs Les dés permettent de déterminer le résultat d'une attaque en outre-monde suivant l'équipement du citoyen.
Des rôles Ces rôles doivent être légèrement déterminant pour éviter d'obliger à certains joueurs de sortir ou de travailler aux chantiers.
Un plateau de jeu modulaire ou non (à voir), ce plateau contiendrais des batiments à explorer contenant des objets rares mais nécessaires
_______________________________
Voilà en gros, l'idée de base. Tout est à faire et à imaginer.
Si certaines personnes voudraient participer au projet, je vous invite, dans un premier temps, à venir en discuter sur le forum Jeux Forum Hordes (de 6mxw9 qui ne pourra malheureusement pas venir donner son avis ici).
L'objectif final étant de pouvoir être plusieurs sur le projet afin de pouvoir créer un vrai jeu en carton solide et pour pas trop cher.
Des outils seront bientôt mis en place afin de créer un lieu de discussion virtuel sur le projet. Salon de discussion, forum, site internet, etc...
Pour éviter toute violation de copyright avec la Motion-Twin, le jeu de société ne pourra pour l'instant avoir pour nom "Hordes", comporter des images du site ET ne pourra faire l'objet d'une commercialisation sous toute forme.
Merci !
Naphtaline.
Voilà ma [sugg] du jour que je ne mettrais pas en sugg car elle ne concerne pas le jeu in-game mais plutôt une idée qui me parrait plausible en terme de gameplay et en comparaison avec ce qui se fait actuellement sur le marché.
Il se pourrait que cette idée se transforme en projet non-commercial, avec du papier-carton et une bonne paire de ciseaux et de doigts ampoulés (pour éviter un procès de la MT ) tout en étant quelque chose de sérieux et équilibré.
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Le jeu de société, Hordes.
L'idée serait de faire un jeu coopératif, très populaire ces derniers mois mais où, un peu comme dans hordes, il n'y aurait qu'un seul véritable gagnant à la fin (la MU).
Il faudrait donc modifier beaucoup de règles tout de même mais garder des points importants qui le démarquerait totalement d'un jeu de société coopératif classique :
Un équipement commun. Tout ce qui est ramassé est placé dans la banque pour le jour suivant à la volonté de chaque joueur. Ces objets sont représentés par des cartes qui constituent la défausse banque. Les cartes non mises en banque sont les mains des joueurs (qui sont limités à 4 cartes en main).
Un objectif fini. Il faut un objectif fini qui détermine la victoire "collective" et un objectif individuel qui détermine la victoire "individuelle".
Objectif collectif : Tenir 15 jours par exemple (qui pourrait représenter 15 tours de jeu).
Objectif individuel : Etre le dernier survivant après ces 15 jours.
Un système de cartes pour les zombies. Chaque carte comporte un nombre qui s'ajoute au nombre de zombies qui ont attaqué la veille. La position des zombies sera ensuite déterminée par des dés (pour éviter qu'on sache à l'avance où ils sont).
Un système de dés pour les joueurs Les dés permettent de déterminer le résultat d'une attaque en outre-monde suivant l'équipement du citoyen.
Des rôles Ces rôles doivent être légèrement déterminant pour éviter d'obliger à certains joueurs de sortir ou de travailler aux chantiers.
Un plateau de jeu modulaire ou non (à voir), ce plateau contiendrais des batiments à explorer contenant des objets rares mais nécessaires
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Voilà en gros, l'idée de base. Tout est à faire et à imaginer.
Si certaines personnes voudraient participer au projet, je vous invite, dans un premier temps, à venir en discuter sur le forum Jeux Forum Hordes (de 6mxw9 qui ne pourra malheureusement pas venir donner son avis ici).
L'objectif final étant de pouvoir être plusieurs sur le projet afin de pouvoir créer un vrai jeu en carton solide et pour pas trop cher.
Des outils seront bientôt mis en place afin de créer un lieu de discussion virtuel sur le projet. Salon de discussion, forum, site internet, etc...
Pour éviter toute violation de copyright avec la Motion-Twin, le jeu de société ne pourra pour l'instant avoir pour nom "Hordes", comporter des images du site ET ne pourra faire l'objet d'une commercialisation sous toute forme.
Merci !
Naphtaline.
Naphtaline- Messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 42
Localisation : Tours
Jeu de plateau Hordes
Salut,
Je suis aussi en train de réfléchir à une idée semblable, je vois que personne ne semble intéressé et c'est bien dommage !
Il faudrait plusieurs adaptations pour éviter de se retrouver trop rapidement en dehors du jeu (et s'ennuyer ferme), mais on peut envisager une "zombification" des survivants qui passeraient de fait du côté obscur. De la même manière le mécanisme de bannissement peut être transposable.
Est-ce que de ton côté l'idée te botte toujours ?
Bonne soirée !
Je suis aussi en train de réfléchir à une idée semblable, je vois que personne ne semble intéressé et c'est bien dommage !
Il faudrait plusieurs adaptations pour éviter de se retrouver trop rapidement en dehors du jeu (et s'ennuyer ferme), mais on peut envisager une "zombification" des survivants qui passeraient de fait du côté obscur. De la même manière le mécanisme de bannissement peut être transposable.
Est-ce que de ton côté l'idée te botte toujours ?
Bonne soirée !
Dernière édition par Apal le Ven 2 Mar - 1:26, édité 1 fois
Apal- Messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: Hordes, le jeu de société ?
Ce projet a évolué sur google docs notamment mais n'a jamais abouti, faute de temps. Disons plutôt qu'il est en suspens jusqu'à ce que je m'y intéresse à nouveau. Je suis actuellement sur d'autres projets.
Naphtaline- Messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 42
Localisation : Tours
Re: Hordes, le jeu de société ?
Ok, est-ce que tu accepterais de faire part de tes recherches ?
Ou préfères-tu les garder pour plus tard ?
Ou préfères-tu les garder pour plus tard ?
Apal- Messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: Hordes, le jeu de société ?
Pas de soucis, rien de secret
https://docs.google.com/document/d/1ywjgHpUpXirj7fDy8PRasmgIMPzkwsxz1UcDPfc0jRc/edit?authkey=CJ2r760N
https://docs.google.com/document/d/1ywjgHpUpXirj7fDy8PRasmgIMPzkwsxz1UcDPfc0jRc/edit?authkey=CJ2r760N
Naphtaline- Messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 42
Localisation : Tours
Re: Hordes, le jeu de société ?
Très bien, je vois que c'est un peu plus qu'une idée en l'air !
Je vais me baser là dessus et essayer de développer le truc.
Il y a matière à faire un ou plusieurs bons jeux libres avec Hordes
Si j'arrive au stade proto jouable, je viendrais l'annoncer ici.
Bonne journée !
Je vais me baser là dessus et essayer de développer le truc.
Il y a matière à faire un ou plusieurs bons jeux libres avec Hordes
Si j'arrive au stade proto jouable, je viendrais l'annoncer ici.
Bonne journée !
Apal- Messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: Hordes, le jeu de société ?
En plus de ce qui est écrit dans ce document ainsi que sur le groupe, il y a le jeu ainsi que beaucoup de principes qui sont dans ma tête. J'image beaucoup quand je créé des projets donc ... Je pense sincèrement qu'en l'état, il est déjà possible de créer un prototype mais je pense que le plus gros du jeu se situe dans l'équilibrage.
Naphtaline- Messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 42
Localisation : Tours
Re: Hordes, le jeu de société ?
C'est effectivement ce que je pense, pour beaucoup de jeux l'équilibrage est primordial. Je teste un maximum de jeux différents pour saisir ce qui rend certains jeux prometteurs décevant, et au contraire d'autres qui ne payent pas de mine très fun à jouer.
L'idée est de monter un proto, le tester avec mes proches et ensuite dans nos soirées jeux pour peaufiner cet équilibrage justement.
Hordes a tellement de possibilités que seule une partie d'entre elles peuvent être retranscrites, sous peine de faire un jeu interminable.
L'idée est de monter un proto, le tester avec mes proches et ensuite dans nos soirées jeux pour peaufiner cet équilibrage justement.
Hordes a tellement de possibilités que seule une partie d'entre elles peuvent être retranscrites, sous peine de faire un jeu interminable.
Apal- Messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: Hordes, le jeu de société ?
Après enquête, l'idée est partagée par pas mal de monde, un (nouveau) projet collaboratif a donc vu le jour !
J'ai mis un wiki à disposition ici : www.granero.fr/zombievillage/.
Le but est de recenser les idées de chacun dans un premier temps, et d'en faire une synthèse par la suite pour un premier proto. Longue vie à ce projet !
J'ai mis un wiki à disposition ici : www.granero.fr/zombievillage/.
Le but est de recenser les idées de chacun dans un premier temps, et d'en faire une synthèse par la suite pour un premier proto. Longue vie à ce projet !
Apal- Messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2012
Page 1 sur 1
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