Camp des campeurs
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xsh4d0wx
Padjil
tradesend
LucConstantine
8 participants
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Camp des campeurs
Ce jeu se déroule sur une ville entière et peut très bien faire l'objet d'une ville à thème. Il est possible de faire varier des tas de règles, ce qui le rend très modulable.
Le jeu se déroule de la façon suivante :
La ville se divise en plusieurs équipes. Le choix le plus simple reste de faire 1 équipe = 1 coa = 5 personnes. Mais on peut très bien faire des équipes avec plus ou moins de joueurs.
Chaque équipe se voit attribuer aléatoirement une zone géographique autour de la ville (N, NE, E, SE, S, SO, O, NO). Ô coïncidence, 8 zones géographiques et 8 coa = 8 équipes = 40 joueurs = une ville.
Pendant les 5 premiers jours, tout se joue comme habituellement.
A l'aube du sixième jour, le voile se lève sur le camp des campeurs : tout le monde quitte la ville, personne ne doit être présent afin qu'elle devienne dévastée. Le but est d'être le dernier en vie sur le camp qui vous a été attribué.
A partir de là, tout est possible :
abandon des joueurs adverses en escorte
FA sur le territoire des autres
empoisonnement
agression dans l'outre-monde
fausses informations sur patamap
Exemples de variantes :
faire durer la ville plus ou moins de 5 jours. Mais 5 jours c'est bien, ça fait un petit stock que chacun est libre de revenir piller. Ou pas.
5 jours, ça laisse également le temps de monter une évolution au max... Ou pas, encore une fois. Préférerez-vous monter la tour de guet pour la vision des cases, ou le scrutateur pour régénérer les cases de votre zone ?
interdire le retour en ville : tout le monde part avec son équipement, interdit de revenir en ville
interdire les chantiers catapulte/catapulte bien calibrée/carte améliorée
le choix des zones peut se faire au hasard ou par un tournoi de [pfc] (ou n'importe quelle autre balise), le gagnant choisissant sa zone, le second ensuite et ainsi de suite.
interdire/autoriser le camping avant le 5eme jour
interdire le métier ermite
Laissez libre court à votre imagination !
Edit : Event en cours d'organisation
Ici pour le forum dédié à l'event
Ici pour en parler sur le FM Hordes
Le jeu se déroule de la façon suivante :
La ville se divise en plusieurs équipes. Le choix le plus simple reste de faire 1 équipe = 1 coa = 5 personnes. Mais on peut très bien faire des équipes avec plus ou moins de joueurs.
Chaque équipe se voit attribuer aléatoirement une zone géographique autour de la ville (N, NE, E, SE, S, SO, O, NO). Ô coïncidence, 8 zones géographiques et 8 coa = 8 équipes = 40 joueurs = une ville.
Pendant les 5 premiers jours, tout se joue comme habituellement.
A l'aube du sixième jour, le voile se lève sur le camp des campeurs : tout le monde quitte la ville, personne ne doit être présent afin qu'elle devienne dévastée. Le but est d'être le dernier en vie sur le camp qui vous a été attribué.
A partir de là, tout est possible :
abandon des joueurs adverses en escorte
FA sur le territoire des autres
empoisonnement
agression dans l'outre-monde
fausses informations sur patamap
Exemples de variantes :
faire durer la ville plus ou moins de 5 jours. Mais 5 jours c'est bien, ça fait un petit stock que chacun est libre de revenir piller. Ou pas.
5 jours, ça laisse également le temps de monter une évolution au max... Ou pas, encore une fois. Préférerez-vous monter la tour de guet pour la vision des cases, ou le scrutateur pour régénérer les cases de votre zone ?
interdire le retour en ville : tout le monde part avec son équipement, interdit de revenir en ville
interdire les chantiers catapulte/catapulte bien calibrée/carte améliorée
le choix des zones peut se faire au hasard ou par un tournoi de [pfc] (ou n'importe quelle autre balise), le gagnant choisissant sa zone, le second ensuite et ainsi de suite.
interdire/autoriser le camping avant le 5eme jour
interdire le métier ermite
Laissez libre court à votre imagination !
Edit : Event en cours d'organisation
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Ici pour en parler sur le FM Hordes
Dernière édition par LucConstantine le Sam 24 Juil - 11:51, édité 1 fois
LucConstantine- Messages : 28
Date d'inscription : 16/06/2010
Re: Camp des campeurs
Perso j'aime bien.
Ca te tente pas de faire une ville event pour ça avec info sur le FM ettou ? ( Vers fin décembre de préférence que je puisse participer )
Ca te tente pas de faire une ville event pour ça avec info sur le FM ettou ? ( Vers fin décembre de préférence que je puisse participer )
tradesend- Messages : 16
Date d'inscription : 15/06/2010
Re: Camp des campeurs
ça marche
on peut faire tenter un event avec ce thème, mais avant qu'on commence à en parler je préfère qu'on fixe déjà les règles précises : pas de négociation avec la populace
on peut faire tenter un event avec ce thème, mais avant qu'on commence à en parler je préfère qu'on fixe déjà les règles précises : pas de négociation avec la populace
LucConstantine- Messages : 28
Date d'inscription : 16/06/2010
Re: Camp des campeurs
Je dirai départ de la ville J7 ou J8 ( qu'on commence bien à amasser des choses dedans )
A voir en ville pour l'évo.
Non, autoriser le retour ! C'est là que ça devient intéressant :
Interdire les agressions si les cibles sont à plus de de la ville, et à plus de 3 de leur 'frontière' ( Le camp nord est en sureté si il est en [0;4] par exemple ).
Construire impérativement la carte améliorée : ça permet de repérer les cas de 'triche'.
Autoriser le camping avant J7.
Autoriser l'ermite.
Voila ma vision des règles.
A voir en ville pour l'évo.
Non, autoriser le retour ! C'est là que ça devient intéressant :
Interdire les agressions si les cibles sont à plus de de la ville, et à plus de 3 de leur 'frontière' ( Le camp nord est en sureté si il est en [0;4] par exemple ).
Construire impérativement la carte améliorée : ça permet de repérer les cas de 'triche'.
Autoriser le camping avant J7.
Autoriser l'ermite.
Voila ma vision des règles.
tradesend- Messages : 16
Date d'inscription : 15/06/2010
Re: Camp des campeurs
j'aime si une ville a thème est crée je viens
Padjil- Messages : 10
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Camp des campeurs
Vraiment sympa comme jeu, je viendrai aussi si tu fais un event
xsh4d0wx- Messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2010
Re: Camp des campeurs
Sympa comme tout
(s'imagine déja fausser patamap XD)
(s'imagine déja fausser patamap XD)
DeathWorm- Messages : 1
Date d'inscription : 15/07/2010
Re: Camp des campeurs
On peut obligé d'avoir un seul ermite par équipe pour rendre cela plus équitable. Une équipe de 5 ermites à plus de chance de gagner qu'une équipe qui n'en a pas.
mirc28- Messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 38
Localisation : Dans tous les hôtels de France
Re: Camp des campeurs
Pas forcément, un fouineur peut te permettre de déterrer des OD qui faciliteront ton camping, un éclaireur te permettra de te déplacer sur des cases différentes pour fouiller/dormir ailleurs en réduisant les risques d'être coincé...mirc28 a écrit:On peut obligé d'avoir un seul ermite par équipe pour rendre cela plus équitable. Une équipe de 5 ermites à plus de chance de gagner qu'une équipe qui n'en a pas.
Bref, à voir pendant l'event mais pour moi il est quasi certain que toutes les équipes ne seront pas formées que de 5 ermites
LucConstantine- Messages : 28
Date d'inscription : 16/06/2010
Re: Camp des campeurs
Chuis intéressé
Bonne idée ...
Mais va trouver 40 gars, avec les events qui pullulent
Bonne idée ...
Mais va trouver 40 gars, avec les events qui pullulent
VGar- Messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: Camp des campeurs
on dépasse les 45 inscrits sur le fofo du CdC...
LucConstantine- Messages : 28
Date d'inscription : 16/06/2010
Re: Camp des campeurs
Je suis très intéressé par ce sujet.
aimerzt- Messages : 90
Date d'inscription : 05/03/2013
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